Avant que nos cœurs s'éloignent, Écoute cet amour que mon poème témoigne. Lis ces dernières paroles les moins égoïstes, Et après si tu veux, tu m'ôteras de ta liste.
Ne t'attends pas à ce que je dise, je t'aime. Trop souvent, je confonds son sens moi-même. Mais au delà de la barrière des mots, "Je ne te hais point" tel est ce que j'ai de plus beau.
Et comme je sais que tu voudras coûte que coûte partir, En mon cœur je sais que je vais à jamais en pâtir. Alors je t'aimerai plus à chaque pas qui t'éloigne. Et je prierai le temps, pour qu'il me soigne.
Mais avant donc que n'advienne ce que je crains, Avant qu'en une malheureuse seconde tu mettes fin, A un lustre d'amour fantoche, un siècle d'illusion, Pardonne-moi, d'avoir été moins saint que dans tes prévisio
Je m'en voudrai de t'avoir promis la terre, De même que la place du sang dans mes artères. Mais je me console, d'avoir été sincère, Toutes ces fois ou j'ai dit "je t'aime", et entre mes br
Tel un accusé triste attendant son verdict, Je m'en vais loin sur le chemin que le remords me dicte. Et parce que je t'aime et je m'en veux, je te laisse cette Lis la avec le cœur, et si tu peux absouds mes fautes.