Qu'il fasse beau ou non, qu'il pleuve ou bien qu'il vente Il est l'heure ma mie de tirer le rideau, Il faut fermer notre huis, refermer le carreau Sur notre âme pesante.
Que ce soit le printemps l'automne ou bien l'été, Il est l'heure ma mie d'écouter le silence Il est temps d'écouter ces instants en partance Vers notre éternité.
Que l'Univers soit morne ou qu'il soit délectable, Le moment est venu de recueillir le temps Dans nos mains resserrées où dorment nos vingt ans En poussière impalpable
Que finissent les jours, que s'achèvent les ans Que renaissent toujours les saisons si fugaces Il est temps mon amie, il faut céder la place Car vient un autre temps.
Un temps nouveau s'en vient dans le ciel sans nuage, Dans les airs desséchés, dans les sabliers du vent, Dans les raz-de-marées qu'enfante l'Océan, Dans la mort des rivages.
Un temps nouveau s'en vient envahir nos cerveaux Avec les grondements qu'exhale notre Terre, Avec tous ces milliards d'humains, de planétaires, Innombrable troupeau.
Un temps nouveau s'en vient sur une ére nouvelle, Avec d'autres parlers et d'autres souvenirs, Avec un autre sens de vie et d'avenir, D'autres amours nouvelles.
Qu'il fasse beau ou non, qu'il soit hiver, été, Il est l'heure ma mie d'écouter nos mémoires, Il est temps d'évoquer quelques vieilles histoires, Avec sérénité...