Le regard est vaste, chacun donne le sien, Chaque sensibilité le perçoit à sa manière. Utilisons le pour comprendre de petits riens, En le laissant librement courir telle une rivière.
Pour faire tressaillir une âme, un regard suffit, Car lui seul sait faire rayonner un cœur et un visage. Avec reconnaissance il est toujours bien accueilli, Puisque regarder c’est être aussi attentif et sage.
Qui nous refuse un regard parfois nous désire, Nous abandonnant désorienté dans le brouillard. Il est le médiateur des êtres qui savent le lire, Nul n’exclurait l’audace de ce délicat nectar.
Sans un regard ardent il n’y a pas d’amour, Car pour libérer l’émotion il faut parler aux yeux. Dès que les palpitements des cils se font glamour, Naissent des moments tendres et chaleureux.
Un regard agit comme un levier puissant, Aucun mal, aucune force ne peuvent l’arrêter. Aux préjugés candides un regard est grand, Inlassable, il triomphe des bornes de la pensée.
Coup de foudre attentionné ou bienveillant, Un regard ébloui fait tendrement frissonner. Il endors l'amour comme il le ranime en un instant, A-t-on la vie si nul avec passion ne nous a regardé ?