La gentillesse du cœur
Donner d’un élan du cœur, c’est aussi beau qu’une vague qui vient s’accorder au rocher des mers. Le don de soi envers les autres a une valeur sublime lorsque l’on n’attend rien en retour. Ca vous rapproche de la bonté suprême. Celle qu’ont les donateurs au libre cœur. Détachés de tous désirs matériels, ils donnent sans réfléchir au retour qui pourrait s’effectuer de manière normalement automatique. La réciprocité c’est bien. Mais l’altruisme, c’est plus beau. Voire admirable.
La gentillesse est la meilleure des sagesses. Elle a parfois qu’un œil et c’est là que ça ne va pas. Donner de bon cœur sans attendre, sans contrepartie, sans intérêts. Voilà que le sage aux desseins généreux réussit dans sa lignée vertueuse. Posséder des choses. Les prêter. Les partager. Le partage est une valeur que l’homme devrait être présent à vous. Il unit les gens, fait disparaître les différences, rassemble dans un même cercle les vivants ; il transcende et fend le bouclier.
Vivre de sagesse, c’est vivre avec gentillesse et bienveillance. Bienveillant, vous serez bien plus serein. La sérénité est à ce prix. Vivre dans le bonheur des dons sans redevances. Vivre dans la bienfaisance du cœur heureux. Vivre dans le partage distributrice de la gentillesse. Vivre et encore vivre dans la générosité de la main chaleureuse.
La chaleur d’un corps sur votre corps. La main tendue vers vous pour une aide bienveillante. Le pied sur la marche de la divinité généreuse. Tous les éléments du corps s’élèvent au rang du roi, du signe du Lion. Tout se mêle en même temps que votre esprit est dans le désir de donner, dans le désir de partage. Donner encore et encore. Jusqu’à n’en plus finir. Mais parfois savoir garder pour nous-mêmes. Pour sa survie. C’est sûr. Mais le sacrifice peut aussi faire être de la partie. Et là c’est magnifique.
Le sacrifice de soi même pour un monde meilleur. Certains ont osé le faire. Ils ont donné et n’ont pas gardé pour eux-mêmes. C’est quelque chose de respectable. J’ai honneur de vous connaitre ô grands maître de la bonté. Je fais peut être parfois partie de votre cercle vertueux. C’est parfois difficile mais je sais qu’il faut toujours faire l’effort d’aller au devant de la scène, de l’autel éternel, de la divine générosité.
Sachez que les virtuoses de la générosité seront aimés mais sachez autant qu’ils n’attendent pas d’être aimés. Pas de retour. Car ils ont l’amour déjà dans leur cœur. Ils respirent à plein poumon l’amour qui les entoure, qui les englobe, qui les encercle comme le vent frais du printemps amoureux. Et si dans certaines circonstances, ils ne sont pas aimés, ils donneront toujours avec bon entrain. Ô grands cœurs, je vous aime à en périr.
Trouver du réconfort auprès des amis, auprès de la famille. Ne pas en faire trop. Juste écouter et garder le bonheur des paroles. Sincères si possibles, au plus près de la franchise, ce serait mieux. Mais la gentillesse est une valeur sûre. La sympathie aussi. Sympathiques années qui viennent devant nous. Entourés de belles personnes, nous sommes empeignés de leur odeur bénévole.
Bénévolat est un bon exemple de don de soi de grande valeur. Aider l’autre dans la difficulté, celui qui souffre, celui qui pleure, celui qui est dans la détresse, celui qui a mal, celui qui est dans le besoin. Savoir tendre la perche, donner l’échelle, redonner l’étincelle, faire briller les étoiles et voilà que les yeux brillent à nouveau comme sous un ciel noir et ses diamants incandescents.
Brillant dans sa posture de don, l’homme revit dans le bonheur des bons sentiments. Sentiment de bien être. Le malaise qui part, qui s’envole autre part. Sentiment d’être bien dans ses baskets. Sentiment d’allégresse. Sentiments royaux. Le lion sur le trône ne veut plus de sa couronne, de ses agglomérats de parures. Non, il l’offre aux plus démunis. Qui seront couronnés. Les derniers seront les premiers.
Le Peuple qui attend l’argent comme une pluie salvatrice. Ô pauvres de cette planète, vous aurez aussi une partie du butin. Pauvreté qui s’appauvrit. Nous sommes chanceux. Elle va disparaître, croyez moi. Si seulement, les regards de compassion seront au rendez vous. Sauver de la famine, sauver de la soif, sauver la vie, sauver la planète. Voilà les plans que chaque être humain devrait avoir dans son esprit. Donner c’est rien. Vous n’avez encore rien vu de la bonté du sage homme.
Il peut faire bien plus que vous ne le croyez. Il a des ressources comme l’eau du volcan insatiable. Volcan éternel émet de la lave parfois, rarement. Il en jette des pierres de granite, de diamants que les gens pourront cueillir comme ils cueillent les fleurs de leur jardin. Entretenez votre jardin, par des fleurs au cœur d’or. Des boutons d’or ! Qu’ils poussent éternellement sur notre cher Eden.