Je t’avais déjà fais part De cette grande métaphore, Et comme ses liens sont si forts Aujourd’hui je me les remémore.
A la suite d’une soirée vespérale Jette un œil sur le plafond astral. Profites des nuits d’été ! C’est durant cette période que l’on est étonné.
Toi qui es Sagittaire, Voilà que s’allume là haut dans notre atmosphère Une petite lumière : Celle de Jupiter.
Née le jour de Zeus qui est loin d’être peu En plus sous le signe du feu, Ta planète prend la forme d’une étoile vue de là. Mais toi, es-tu celle que l’on croit ?
Jupiter présente de nombreux points communs Avec toi, terrienne, qui vit si loin. D’abord les deux premières lettres de vos prénoms Forme une première jonction.
Viens ensuite les différentes tailles de l’objet : De la Terre ce n’est qu’un petit point, Mais prenons un satellite pour témoin Pour lui, elle est plus grande qu’elle ni paraît.
Est-ce que cette terrienne suit cette observation ? Apprenez à la connaître pour accepter ma position ! Car croyez-moi, nul n’a sans doute passé autant de temps En orbite autour de cet astre tellement différent.
Une planète si particulière à observer Porte en elle une telle activité Toujours difficile à imaginer Trahie pourtant par une beauté inégalée.
Les multiples visages changeant De ces deux astres attirants Donnent une idée bien singulière Du point de vu de son caractère.
Pour finir, la grande tache de Jupiter Ne serait-elle pas l’incarnation sur Terre D’un grand cœur qui ne demande qu’à être activé Par ces quelques pensées longtemps restées cachées.
Le soleil est le seul responsable de ce poème Il fut le seul capable de créer la Terre et Jupiter Et de donner la vie à quelqu’un qui à travers ces vers Essaye de te dire qu’il t’aime…