Dehors, le ciel et le soleil me sourient Est-ce un coup de tête ou un coup de folie ? Peu m'importe, je prépare mon seul bagage Prenant simplement mes beaux songes et mon courage
J'irai voir ces incroyables volcans éteints. A mes pieds, je sentirai le sable fin. J'observerai de grands miracles nocturnes, Contemplant sur la mer les reflets de la Lune.
Comme je ne connais rien de ce long chemin, Mon avenir en est alors plus qu'incertain. Mais j'ai une envie, celle de persévérer, Malgré le doute, la peur, et le grand danger.
J'admirerai mille merveilles de la Terre, Je traverserai bien d'arides déserts, Je compterai chaque goutte des mers glacées Je verrai chaque arbre de multiples forêts.
Du Soleil, je verrai le lever, le couchant, Ecoutant murmurer Eole, Dieu du vent. Je regarderai danser cette herbe si folle, Vêtue d'une simple mais vieille camisole.
Si je ne peux courir, je marcherai. Et si je ne peux pas, je ramperai. S'il y a bien une chose que je peux crier : C'est que quoi qu'il advienne, je partirai.