Avec un peu de chance ça te fera comprendre, Que toutes les cathédrales ne sont pas faites de cendres. Que l'amour que l'on porte au personnes disparues, N'est rien d'autre qu'un peu de souvenir perdu.
Si je t'explique bien peut-être que tu verras, Que si je reste là c'est que je t'aime comme ça, Et si j'm'applique vraiment, Tu saura p't'être enfin comment tout voir en blanc.
Si la vie n'est pas rose, elle n'est pas non plus noire, Elle oscille entre gris clair et puis gris désespoir, Je te souhaite de voir un jour de bel orage, Que toute la douleur n'est en fait qu'un mirage.
J'espère donc à ta place que tu trouv'ra l'amour, Que ta vie sera belle, que ça dur'ra toujours, Et si je suis sincère c'est parc'qu'au fond de moi, Je sais que tu mérite ce que moi je n'ai pas.
Je te demande juste de relever la tête, D'oublier ta douleur, et d'penser à la fête, Que feront tes parents, tes amis, et toi-même, Quand tu te rendra compte que tu n'es plus le même.
Dis toi que si tu saigne c'est qu'il y'a une raison, Et retient bien cela c'est ma dernière leçon : Si vie n'est pas rose, elle n'est pas non plus noire, Elle est gris ciel d'avril, c'est pas la mer à boire.