Je te dirai plus tard ces douleurs qui me hantent Je te dirai plus tard, plus tard, mais pas ce soir Il faudra que tu vois un jour ce qui supplante Ces espoirs que j’avais mis au pied du vouloir
Je te dirai de moi ce que tu veux connaître Je te dirai de moi ce que je ne sais pas Que tu découvriras en empruntant mes pas Ou que tu m’apprendras, tant il me faut renaître
Mais il n’est pas le temps d’éveiller le passé Quand tu es près de moi, c’est vivre que je veux ! Pourquoi panser hier quand aujourd’hui nous deux Ne nous veut pas mourir, mais plutôt exister ?
Non, il n’est pas le temps d’infecter ces blessures Quand j’oublie grâce à toi le sang qui s’est perdu A la corde assassine, aux crochets des morsures J’oublie jour après jour que je m’étais pendue !
Ce soir je te dirai, sans ne faire d’erreur Que ma frayeur s’émousse usée par ton amour Ce soir je te dirai … Ce soir je n’ai plus peur ! Tu allèges mon cœur, alors qu’il fut si lourd !
Non, je ne dirai rien, ni plus tard, ni jamais L’alarme s’est noyée aux lumineux méandres Je ne te dirai rien ! "Nous" est le seul sujet Sur lequel désormais je désire m’étendre…