Je suis pour la paix des méninges S’il vous plaît allez donc plus loin Laver vos langues et vos linges Faîtes les sécher dans un coin Je ne supporte d’étendage Que celui qui au plein soleil Dégoutte de son bavardage Echos de nuit, rêve en éveil !
Je suis pour la paix des méninges Ne lessivez pas mon esprit En m’enveloppant de vos linges Pour vous attirer mon profit ! Il n’existe pire étalage Que vos parodies insidieuses Insinuant en persiflage Vos entourloupes fallacieuses !
Je suis pour la paix des méninges Je ménage ma bonne foi La salissure de vos linges N’entachera pas mon émoi Regardez-vous pauvres sophistes ! Etes-vous donc si malheureux ? Qu’il vous faille en équilibristes Tenter vos arguments vaseux ?
Mais quel est ce vent qui vous pousse A fomenter tous ces complots ? Savez-vous que de votre mousse Le tambour déborde ses flots ? Voyez la crasse qu’il essore Des mots que vous avez salis Quand d’une seule métaphore Vous excitez vos alibis !
Quelle est donc cette défaillance Qui punit votre quotidien Pour que vous trouviez alliance A taper sur tout et sur rien ? Je suis pour la paix des méninges S’il vous plait allez donc plus loin Rincer vos langues et vos linges Et cessez de faire du foin !