Le gain de ses études lui permit d’être estimé Le fruit de son éducation a composé sa destiné Les meilleurs musiciens ne sont pas les plus sages Les peintres sont des compositeurs qui traversent les âges.
Il a trouvé son étoile parmi son histoire Il passe du « bourg » au « barre » quand le loup prend le pouvoir A l’écoute des nouveaux genres il accoutume la jeunesse Les femmes sont une étape entre l’amour et l’ivresse.
S’il a su attiser le feu, provoquer et émouvoir Influencer par ses démons il a violé sa mémoire Une galerie de tableaux où l’homme se peint d’imperfections Lui ont hantés ses nuits noires pleines de dérisions.
Sa vie se déroule doucement entre poésies et tourments Il bifurque ses raisons aux sons des instruments Ses poèmes sont des mystères où les astres sont des chouettes Ses amis sont noctambules mais néanmoins poètes.
Il ne faut honteux paraître quand on a du talent Se métier est un art de vivre en chantant Sa mort était sa gloire et le destin nous en prive La mort ne surprend pas mais elle nous motive.