Tant de petits cailloux que l'on sème au chemin Qui du doute aux refrains nous porte au lendemain… Azur d'un ciel saphir, océan de topaze Où s'envolent les mots des ailes de Pégase ;
Quartz rose aux douceurs d'une féminité Ornant le diamant de la divinité ! Péridot de l'espoir sur l'émail d'un sourire Au vitrail arc-en-ciel des ajours d'un empire…
Tant de petits cailloux, tant d'éclats cristallins Illuminent la route à l'oubli des chagrins, Une larme opaline abandonne à l'extase Le soupçon d'un émoi qu'un devenir embrase.
Un rubis de désir au jaspe d'un soupir Essaime au firmament des parfums d'élixir, Quand le chemin s'étend au gré des pierres gemmes Et des envoûtements de délices suprêmes.
Lithophone où résonne un écho langoureux Quand un corps apparaît des songes amoureux, Sous un marbre muet sombre l'ombre de l'ire Puis délicatement chaque note s'étire...
Fontaine de citrine au cœur du chevalet Où la reine conquise adoube son valet ! Sur l'autel des trésors la voici donc aurore Aux reflets irisés d'un bel héliodore.
Tant de petits cailloux que l'on s'aime au chemin Qui de joute en écrins nous emporte au destin, Tant de fleurs en bouquets dans la nacre des vases Où l'amour chaque jour brode ses métastases.