Sur le chemin ce lundi Tu t’es mis en route pour un voyage vers les plaines vertes Armé de ta pipe tu as entrepris la chasse aux étoiles Qui te portera loin de moi Mais qui t’ouvre les vastes terres d’Éden.
Les étoiles te guideront aux lieux, Où le troupeau, toi le berger t’attend Te voilà prêt pour ton long périple sans retour Papa la vie ne nous a pas toujours réuni, Et fait aller de l’avant sur le même sentier.
Mais est-ce que cela te permettra de partir chasser les étoiles ? Des plaines vertes aux monts exaltés Des cèdres embaument les lieux proches des cieux, Le soleil t’en éclaire le trajet Et après ta course lointaine tu pourras t’asseoir Auprès des raies du soleil couchant, Et tu trouveras toutes les étoiles aimées sur le penchant.
Papa tu en espères voir l’Éden d’amour, Où Maman aura préparé les astres adorés Et argenté le crépuscule du firmament Afin de t’accueillir et de te soutenir Dans la chasse aux étoiles.
Papa aurais- je pu ou seulement su Te convaincre que cette chasse était sans retour ! Qu’importe si je n’ai pu te retenir Il me restera de toi ce que tu m’as donné.
Cependant je n’ai plus d’angoisse À te laisser t’éloigner sur le chemin illuminé Car ton cœur plein d’audace Obscurcira mes pleurs cachés.