Quoique je fasse, j’ai l’impression d’être inférieure A toutes ces filles, je ne suis pas à la hauteur. Je te fais une surprise, en tenue sexy, Mais tu n’as d’yeux que pour celles-ci.
Je me sens seule et nostalgique, Et je me sens mélancolique. Est-ce un crime de vouloir être unique Sans devenir une de ces filles diaboliques ?
Suis-je égoïste de vouloir être glorifiée par l’être aimé, Passer avant toutes ces filles qui me font le pied de nez Parce que je n’ai point leurs attributs, ni leur beauté ? Car si je ne suis pas première, une me prendra ce que j’ai.
Or, seul mon amour compte plus que tout, Le perdre consisterait à me jeter aux loups.
Je ne suis qu’une fille banale, Elles sont des filles sur piédestal.
Quand je fais tout pour être admirée, Il admire leurs qualités.
Je sais que j’en fais trop, Je ne suis pas un fardeau. J’en suis consciente et je comprends ce comportement, Mais je voudrais juste recevoir des compliments. Je suis compliquée et n’arrive pas à exprimer mes sentiments Qui au fond de moi sont gardés jalousement.
Je ne peux pas tout lui dire, Au risque de le voir partir, Car j’ai peur qu’il me fasse des remontrances, D’être jalouse, égocentrique, ou autres vices.
Je suis ainsi par peur de le perdre, Car si une mieux que moi se présente : Une plus belle, plus intelligente, J’aurai perdu cet amour qu’il fallait défendre.
Telle une tigresse, je me bats contre ces fantômes Qui sont bâtis de qualités hors normes. Je pourrai enfin cesser ce combat Que lorsque sublime, je serai pour toi.