Il allait tous les matins A l'école de bon train, Non pas pour y étudier Mais pour se chamailler, Car sa seule et grande puissance C'était les cris et la violence.
Quand à l'heure de la sortie Tous les regards portaient sur lui Il en devenait presque fou A se battre tel un voyou. Pas la peine de le calmer, Il ne savait pas s'arrêter.
Puis un jour arriva Tom Qu'on avait surnommé "tonne" Impressionnant tout le monde Tant il était fort et grand. En un geste, un mouvement, Il attacha Loulou sur un banc.
Il le fit attendre patiemment. Lorsqu'enfin le libérant, Il lui expliqua avec ses mots Que de se battre c'était pas beau, Et à défaut de bien s'entendre, Mieux vaut chercher à se comprendre.
C'est ainsi que Tom fut son premier ami Avec qui il fit le véritable pari De ne plus utiliser la violence Ni faire l'objet de puissance. Alors très vite il découvrit les joies Des jeux, discussions ou autres émois.
Désormais Loulou est plein de copains Tous les jours à l'école, il va bon train, Toujours content, sifflotant, l'air frivole, Sur son chemin, même les oiseaux rigolent.