Par une soirée de neige, quand vient la nuit tombée, Un galant presse le pas pour rejoindre sa belle. Dans sa hâte enfiévrée il a tout oublié, Il prendra au passage une fleur sous la tonnelle !
Sa dulcinée l’attend, divine jouvencelle, La nuit s’annonce tendre, leurs caresses immortelles ! Sous ses doigts affolés courant sur sa poitrine, Il cueillera le fruit de la douce divine !
Près du vieux banc de bois elle est là qui attend, Sa peau de velours pâle a la douceur des roses, Ses yeux s’abaissent pudiques, les paupières demi closes Un sourire d’angelot dans un visage charmant !
Le galant empressé veut embrasser la belle, Il serre contre son cœur l’objet de ses désirs, Ses baisers sont brûlants, son étreinte charnelle ! Il rêve de la passion de cette nuit à venir !
Par son emportement le galant exaspère La douce et belle enfant qui ne s’attendait guère, A voir son Prince charmant transformé en goret, Et d’un revers de main lui adresse un soufflet !
Faisant virevolter sa cape, de givre poudrée, L’amoureuse déçue s’en retourne irritée ! Le galant éconduit pose sur sa joue rougie Une poignée de neige pour ôter l’avanie !
Gentilshommes ou galants croyez-en l’expérience, En toute chose rien n’est jamais gagné d'avance, N’oubliez surtout pas que sous sa cape d’hermine, La plus douce des roses peut cacher des épines !