Il y a des choses qui se cachent avec des sourires ; Des douleurs difficiles qu’on a du mal à comprendre, Des mots, qui ne disent que ce que l'autre veut entendre Mais des maux, qui détruisent et poussent vers le pire.
Je suis envahi de solitude face au regard des gens, À l’incompréhension du mal qui me ronge petit à petit. Ne pas trouver ma place en mon cœur, anéanti, M’a laissé entrevoir des chemins plutôt dérangeant.
Je ne veux pas être victime, mais je ne veux pas faire mal. Mon dilemme de chaque jour depuis un certain temps. Ai-je le droit d’être heureux ? Ai-je le droit maintenant De partir vers un nouvel horizon qui me semble idéal ?
Je sais que l’on me jugera, que mon âme tourmentée Cherchera la solution qui peut tous nous aider. Ai-je le droit de continuer de vivre ainsi masqué, Pour la joie de certains de rester dans la conformité ?
N’ai-je pas le droit à un cœur qui peut encore aimer ? Dois-je l’enfermer à vie et dire qu’il se trompe De vouloir s’échapper avant que la corde ne rompe, Avant d’atteindre la haine, la colère et l’animosité ?
Je ne sais pas si, un jour, vous me comprendrez, Mais je sais que mon cœur veut vivre avec passion, J’ai l’honnêteté de le dire, le courage et l’émotion De vouloir être avec celle qui voudra la partager.