En apesanteur entre mon amour et le tien, Je flotte, légère et sereine, sur notre planète. Tes yeux ressemblent aux champs de lin Et ta peau dorée luit comme le blé et ses épis.
Ta bouche écarlate comme des cerises mûres M’appelle à marauder dans ton verger. Comme un oiseau qui se pose et susurre, Ta voix m’enchante telle la lyre d’Orphée.
En apesanteur entre ton corps et le mien, Tu me survoles comme un essaim d’abeilles. Mes lèvres, corolles au teint carmin T’invites à les pénétrer pour en boire leurs merveilles.
Mes yeux de velours noir comme un soir de mousson, Te guident à pas feutrés vers mon palais. Mon ventre comme un grenier en pleine moisson Attend la récolte du grain pour le sceller.
En apesanteur entre mon espoir et le tien, Les saisons passent et nous enchaînent. La terre entière ne peut contenir ton destin et le mien, Même l’univers est trop exigu pour ceux qui s’aiment.
En apesanteur ou pas, me voilà bien ! Par quelques rimes, j’immortalise un brin d’amour. En apesanteur ou non, te voilà bien ! Par quelques strophes tu t’accroches à ton tour.