J’aime les choix qui ne sont pas toujours récompensés. J’aime ce silence qu’on n’attendait pas mais qui est. J’aime désirer dans l’attente non couronnée d’une rencontre J’aime quand le hasard choisi une autre montre.
Permettre qu’une nuit soit réticente à mes espoirs Laisser qu’il n’y ait que mon image dans le miroir. Espérer jusqu’à l’aube s’il le faut, mais espérer Mourir dans l’absence mais vivre pour réparer.
J’aime le sel qui reste sur une joue voulant des baisers J’aime le sanglot qui ne parvient pas à me briser. J’aime la peur qui prend l’ascenseur vers l’effroi J’aime l’envie qui reste envie et où je me noie
Donner des excuses inutiles à celui qui est innocent ; Verser une eau de cristal qui remplace le sang Se taire jusqu’à vouloir hurler sa rage, son désarroi Apprendre aussi les nuits et les jours sans toi.
J’aime cette mélodie, couteau dans une plaie béante J’aime cette voix qui résonne sans son, suppliante J’aime cette nuit qui commence sans un bruit J’aime la musique qui fracasse ma pauvre nuit.