T’Aimer, C’est t’attendre Parfois pour rien C’est t’écouter Rire et pleurer Lire et… chanter. T’Aimer, C’est m’oublier Pour te comprendre C’est espérer Que le meilleur Est pour demain. T’Aimer, C’est colorer Un ciel nouveau Aux nuances invisibles C’est dessiner ton visage Sur une vitre embuée. ;
T’Aimer, C’est aussi partir Pour mieux te revenir Et puis repartir Pour te laisser découvrir Un monde plein d’avenir. T’Aimer C’est te dire adieu Pour que tu sois heureux Garder seulement le bleu Des nuits et de tes yeux Aimer, je ne sais pas mieux.
T’aimer c’est un peu sucer un bonbon. Oter lentement l’emballage coloré Entrouvrir avec précaution Peur d’abîmer, le cœur en arrêt. Déposer le papier multicolore De deux doigts, toucher Doucement avec le regard alléché Contempler ce petit trésor. Hésiter, attendre et puis Le porter jusqu’aux lèvres Juste pour faire taire l’envie Qui donne tant de fièvre.
T’aimer, c’est enfin, Te laisser fondre dans le palais Goûter comme le sommelier Teste la robe d’un jeune vin. Rester sans bouger Pour qu’il reste longtemps Ce plaisir d’enfant Enfin récompenser. T’aimer, c’est en redemander Encore et encore, plus que jamais….