Actuellement, la vie est difficile pour certains, Facile pour d'autre, bien trop je ne crains, L'inégal n'est que chose tout à fait normale, Pour des gens dont la finance arrange tout mal.
Mais les autres, les gens du service, Ceux qui se salissent à la place des gens de malice, Ceux qui n'ont que de conditions déplorables Pour un travail qui n'a, qui n'aura rien d'agréable.
Mais la troisième partie, celle des gens normaux, La partie des gens travaillant pour ces animaux, Elle ne peut aider la pauvreté des vrais travailleurs, Ou peut contribuer à leur rendre une vie meilleure.
Quoi qu'il en soit, le monde est fait comme cela, Le changer ne ferait que recommencer les dégâts Déjà causés par la bêtise dominatrice, Que notre société ne fait qu'accepter, tous ces préjudices.
Tu nous emmènes, sale cercle indéformable, Dans le plus profond de notre colère indéfinissable, Nous te détestons mais t'acceptons Car tu nous fais vivre et là se trouve le chaînon.
Ceux du bas ne peuvent pas en dire autant, Mais se révolter ne leur serait pas plaisant, Car, excepté leur misère, ils n'ont rien, Que ce que leur donnent ces chiens.
En vérité, nous nécessitons de ces peuplades, Pour que nous même nous vivions, Dans un égoïsme vital et impardonnable.