Allons sèches tes pleurs, bien sur tu vas survivre, Regardes autour de toi et feuillettes ton livre, Les pages sont froissées surtout n’arraches rien Et essaies de les lire sans rechercher de lien.
Comme un oiseau blessé tu as replié tes ailes Tu veux juste voler en mondes parallèles, Et te laisser porter par le souffle du vent Chasseur de nuages dès le soleil levant.
Tu refuses ce monde qui fait mal aujourd’hui Mais sondes l’horizon le mensonge s’enfuit La réalité vit et le ciel se dégage, Ta douceur cache là fais ressortir ta rage.
Il n’est point de diamant aux facettes intactes Sois la perle qui brille en évitant les pactes Apprends à te servir sans jamais rien donner, Ton salut en dépend tu seras pardonné.
Alors déploies tes ailes et reprends ton envol Ne chantes plus en si et oublies le bémol, Apprends donc à jouer selon ta partition Et caches dans ton nid toute ton émotion.
Ton cœur reste gravé et l’écorce est dure Bien sur il n’oubliera mais la saison future Effacera les traces de bourgeons de bonheur Alors viendront les feuilles et la première fleur.