Elle est là sur le seuil à regarder le ciel, Les embruns de la nuit ont rendu officiel L'hiver qui l'a glacé et fait venir le voile Qui a recouvert son coeur et déchiré la toile.
Elle avait peint sa vie de couleurs éclatantes Qu'il a su remplacer par des larmes brûlantes ; C'est l'amour et la mort dans un couple inédit Dont la séparation fait un destin maudit.
Dans un match inégal ou la liberté prime, Nomades sont les mots sur ce contrat sans rime. Alors elle s'assied sur le bord du chemin Peut être il passera et lui tendra la main.
Bien sur l'autre l'attend c'est une Messaline Elle se joue de lui elle se fait câline Pour mieux le retenir en folles nuits d'amour Et lui sous son regard ne marche pas il court.
Il est le prisonnier d'un soleil irréel, Un jour il deviendra une statue de sel ; Mais elle l'aime tant c'est son corps qui est mort A cause des trahisons dont elle parle encor.
Son coeur est trop meurtri par son indifférence Elle n'existe plus elle n'est que souffrance, Alors cet oiseau noir qui plane au dessus d'elle Vient-il la soulager, la prendre sous son aile ?