Des pays sont en feu sous une canicule Qui embrase les bois, la planète bascule Faisant noyer les gens en des inondations ; Vers qui donc se tourner pour des réclamations.
Des bus qui font des morts, c’est la loi des séries, Et ceux qui recherchent leurs familles chéries Parties un beau matin pour un joli voyage Mais faucheuse est passée avec son attelage.
Des enfants disparus font une des journaux, Nuls endroits bien précis, c’est les points cardinaux Qui chacun dans leur sein égare l’innocence, L’horreur vient de frapper et on pleure l’absence.
Des corps déchiquetés s’envolent sous les bombes ; Guerres fratricides elles creusent les tombes, Où viendront reposer des hommes innocents Car ils se trouvaient là juste aux mauvais moments.
Puis la grippe aviaire qui arrive à grands pas, La France elle aussi connaîtra le trépas De tous nos beaux oiseaux et bientôt c’est pour l’homme Que l’on s’inquiétera recherchant le syndrome.
Tous ces événements viennent endeuiller l’été Nous sommes impuissants à vouloir arrêter Ces flots de tragédies pas toujours naturelles Qui font que nos journées ne sont pas toujours belles.