Tu introduis la clé, je te serre la main Derrière c'est l'enfance qui chante un refrain Que fredonnait "mémé" assise devant l'âtre ; Et que dans le lointain l'on entendait le pâtre.
Alors les jours de pluie nous montions au grenier, Fouinant dans tous les coins à qui serait premier A trouver l'insolite à inventer l'histoire D'un chapeau retrouvé au fin fond d'une armoire.
Les marches nous attirent allons nous les monter ? Alors sans réfléchir je me mets à chanter Comme je le faisais déjà petite fille, Car à te regarder mon courage vacille.
Je sais qu'à son départ tu étais revenu Epancher ton chagrin et te mettre à nu, Dans cette endroit rempli du souvenir étrange, De cette vieille dame à la bonté d'un ange.
Tu me frottes le dos me faisant réagir, Je m'étais envolée dans ce doux souvenir, Presque entendant sa voix qui nous disait "à table Lavez-vous bien les mains car vous sentez l'étable".
Alors nous revenons et allumons le feu, Et nous allons sortir le ciel redevient bleu ; Nous marcherons enfin dans les pas de l'enfance Nous les retrouverons comme un vieux pas de danse.