Dis moi que dirais tu de marcher sur la plage Ma main dans la tienne ce geste étant partage De l’amour que je porte à l’homme que tu es, Simplement profiter de ces instants volés.
En regardant au loin je vois sur le rivage Une enfant attristée qui regarde au large. Que cherche t’elle ? Un rêve qui s’enfuit ? Celui qui n’est plus là lorsque le jour reluit.
Avançant doucement nous nous approchons d’elle, Ces yeux sont agates, est elle bien réelle ? Les perles d’un sourire éclairent son regard Je connais cet enfant, mais suis-je en retard ?
Ses cheveux longs flottant forme une auréole, Courant vers les vagues on dirait qu’elle vole, J’appelle « reste là » ! Elle agite les mains, Elle plonge d’un coup, rejoint les fonds marins.
Tu me prends contre toi en caressant ma joue Les larmes coulent, ma vision devient floue, C’était moi qui rêvais sous le souffle du vent Mais malgré la douleur j’ai aimé cet instant.
Il était éphémère comme l’est la cigale, Un joli chant d’été qui se finit en râle Quand la chaleur s’en va et vient glacer le cœur La vérité revient et le rêve se meurt.