Tu viens un peu d'ailleurs, sans doute un peu du ciel Façonné par les anges, fin joyau arc-en-ciel. Ton unique richesse est la grande innocence Que t'offrit le Divin le jour de ta naissance. Sur le fil de la vie avec toi nous marchons Dans nos bras le bonheur porte déjà ton nom.
Sa lumière, dans la nuit, réchauffera ton cœur, Et sa chaleur intense séchera tes pleurs. Tu peux apprécier les plaisirs de l'enfance Et surtout avancer en toute confiance Sur le fil de la vie, près de toi nous serons Prêts à guider tes pas, sur toi nous veillerons.
Ce monde autours de toi ne doit pas t'effrayer. Le plus beau des chemin tu sauras te frayer, Si pour toi l'inconnu devient connaissance Et si face à l'étrange, tu montres tolérance. Sur le fil de la vie, apprends à regarder, Ecouter, partager et surtout à aimer.
Un jour tu partira, heureux fier et libre. Puisses-tu sur ta route garder l'équilibre Qui toujours te fera aller dans le bon sens Contourner les obstacles avec intelligence. Si du fil de la vie, tu venais à tomber, Sur nous tu peux compter pour mieux te relever.
Volonté et amour sont les clefs de la vie. Elles demeurent en toi si tu en as envie. Elles t'ouvrent les yeux sur la chose essentielle, Cette vérité nue qui vient un peu du ciel, Ce présent gratuit que l'on nomme existence. Puisses-tu à jamais en avoir conscience. Que le fil de la vie se mêle à l'horizon Petit grain de bonheur au si joli prénom.