Maintenant et toujours, laissez faire les saisons Aimez tous ces gamins et sans modération! Ne cueillez pas les fleurs quand elles sont en boutons, Laissez les s'épanouir jusqu'è maturation !
Oh, ils sont si petits et si plein d'innocence Non ! ne les privez pas de leur petite enfance Car cet à cet age là, qu'il faut de l'insouciance Donnez leur de la joie et puis de l'espèrance !
Ils ne se plaignent pas et ils ne pleurent jamais Car ils ne savent pas ce que c'est qu'être gai ! Quand ils sortent des mines, la figure noircie Quand ils font des tapis pour un p'tit bol de riz
Pour avoir quelques sous, ne pas mourir de faim, Ils cousent des ballons, avec leur petites mains, Pour que quelques champions eux ! gagnent des millions ! N'y-t-il pas de quoi en perdre la raison !
Et puis pour vous mesdames ils fabriquent des bijoux, Alors que ces petits n'ont même pas de joujoux ! Vous ètes bien parées, vous ètes belles au dessus ! Pensez un peu à eux qui marchent les pieds nus !
Et puis pour quelques-uns, on en fait des soldats Oh ! regardez-les bien comment ils marchent au pas Comme de vrai militaires, ils ont de vrais fusils ! Ils s'en vont faire la guerre au péril de leur vie !
Messieurs les chefs d'états ne soyez pas si fiers ! Vous ètes responsables, coupables de laisser faire ! En regardant tout ça moi je suis en colère ! Et je n'sais pas comment arrêter cette galère !
Si on leur apprenait l'amour et l'amitié Si ils avaient du temps pour eux rien que pour jouer, Plus tard pour travailler ils seront bien plus grands ! Laissez-les pour l'instant n'être que des enfants!
Oh ! j'aimerais tellement retirer les entraves, De ces petits marmots, de ces petits esclaves, Mais toutes mes prières, qui va les écouter ? J'ai envie de hurler, est-ce que vous m'entendrez ?