Il n’y a pas sur terre Un homme plus aimant, D’ailleurs pour tout vous dire Cela m’importe peu, J’aime celui que j’ai Et n’en cherche pas d’autres.
Cet homme est formidable Malgré quelques défauts Et cela me réjouit, Car s’il n’en avait pas Il serait trop parfait, Ce que je ne suis pas...
Il me connaît si bien, Prends si bien soin de moi. Avant il enseignait Dispensant son savoir, Maintenant il cuisine Dispensant son amour.
Il m’aime avec son cœur Me parle avec ses yeux Me touche avec sa bouche ; Son regard est douceur Ses gestes caressants Sa tendresse apaisante
Sa patience est immense Son amour tout autant. Il n’écoute pas toujours Et se fâche parfois Mais aimant il revient Les bras chargés de fleurs.
Il est fort et sensible Se contente de peu. Parfois je me demande Comment il me supporte. Sans fin je m’émerveille D’être à ce point aimée.
Il n’y a pas sur terre, Du moins c’est mon avis, Un homme plus aimant Que ce tendre mari Et je veux aujourd’hui Par ce petit poème Lui dire moi aussi Qu’il est toute ma vie.