Le verra-t-on jamais se lever dans les cœurs Ce jour où las des guerres les hommes s’aimeront ? Les verra-t-on jamais semer sur les charniers Des germes d’espérance et des graines d’amour ? Les verra-t-on pleurer sur la chair et la Terre Qu’ils massacrent, cruels, sans penser à demain ? Verra-t-on refleurir arrosés de leurs larmes Les fleurs et les sourires dans les champs dévastés ?
Le verra-t-on jamais se lever sur la terre Ce jour où las des guerres les hommes s’aimeront ? Les verra-t-on jamais s’aimer et s’écouter Puis récolter les fruits de leur jardin commun ? Les verra-t-on conscients de l’existence des femmes Du pouvoir de l’amour et de leur don de vie ? Les verra-t-on conscients que la Terre est leur mère Que leurs mères sont leurs terres et que toutes elles les portent ?
Le verra-t-on jamais se lever dans les cœurs Ce jour où las des guerres les hommes s’aimeront ? Le verra-t-on jamais se lever sur la terre Ce jour où las des guerres ils sèmeront l’amour Où d’un élan commun ils sarcleront le sol Arrachant les racines du mal et de la haine Où conscients de la vie ils chériront les mères Et planteront les graines de la paix de demain…
Quand les hommes sèmeront l’amour, Ils s’aimeront les uns les autres…