Déclamer en vers Envers et contre tout D’écrire être libre Langage universel de l’esprit : Poésie !
Qui nous grise, nous enivre Parfois d’un souffle nous brise Nous surprend, nous intrigue Nous porte, nous enlève Balade qui nous emmène Au cœur des nuages Vers les contrées inexplorées Ou de ternes paysages.
Et si je n’avais qu’une seule loi Celle de te dire Que l’Amour est ma foi Que l’Amour est à toi Que l’Amour est la voie Aux creux de tes mains qui s’ouvrent Pour le meilleur ou pour le pire Je poserai ma plume Un morceau de lune Pour qu’elle t’inspire Un instant d’éternité A vouloir aimer Plus fort que les murs Qui se dressent Sur les chemins de pierres Ou nos pas s’empressent A franchir les barrières.
Déclamer en vers Envers et contre tout D’écrire être libre Langage universel de l’esprit : Musique !
Mélange d’exotisme Nos mots qui se mêlent Et nos cœurs qui s’accrochent Au détour de la note Nos doigts qui se croisent Nos cœurs qui s’enlacent Pour chanter l’Amour Toujours !
Et si je n’avais qu’une seule loi Celle de te dire Que l’Amour est ma foi Que l’Amour est à toi Que l’Amour est la voie Et si ma tête se vide A force de croiser dans le noir Les regards de porcelaine Qui se brise au désespoir De ne plus croire Que l’Amour existe Je déposerai à tes mains vides