Des amours et des légendes pendant la Nuit de tous les homme Et des histoires à raconter à ceux qui rêvent d’espérer. Les traces, d’ailleurs, de nos envies, dans la misère et dan L’infime espoir toujours présent que rien n’effacera vraimen L’ultime espoir de tous ces corps que rien ne changera vraim Et puis j’attends.
J’espère encore un autre jour, un être humain et le silence. Comment savoir ce qu’on ressent dans le vide qui nous entour Et la chaleur ! Qu’elle est trompeuse et qu’elle est vaine, La belle entente de nos espoirs qui se retrouvent, Et je construis un autre monde sur les soupirs qui nous endo Et qui nous bercent.
Et les espoirs à l’infini qui nous transpercent comme un mir Comme le reflet que nous renvois l’éclat de mille et un poig Et un cadavre transparent qui tombe encore bien doucement La mort infime et invisible d’une partie de mes regards Et de mon âme qui s’agite sans un faux-pli dans son écrin D’un doux velours.
Et peut-on en vouloir toujours à celui qu’on appelle son aut Sans importance et sans prudence, mon cœur s’emballe pour ex Et si je souffre encore après, je ne regrette pas ce passé Et mes erreurs, je les pardonne à mes remords bien affligés Et puis je rêve d’exister dans les espoirs de ces soupirs Et leurs légendes.