L'année sera donc double, un deux et un zéro Un miroir au milieu pour refléter ces chiffres. Faisons de 2002, une année sans héros Juste celle des poètes, fous ou joueurs de fifres.
Allons tous sur les routes une plume à la main, Prenez vos chevalets, vos pinceaux et peintures, Conteurs, gens du théâtre, danseurs ou baladins, Vous les muses, tous ensemble, faisons tomber les murs.
Je verrais Président de la République France, Puisqu'en Avril prochain nous en irons voter, Un artiste acclamé sur notre toile errance Qui ferait taire enfin haines et inimitiés.
Que l'amour coule à flots des barriques de nos cœurs, Que l'on cesse de pleurer sur la bourse surannée, Que l'on punisse d'exil le fiel et les rancœurs, Que commence pour tous une bonne Euro Année.
Bien sûr j'ai rêvé du trente et unième siècle, Il reste un millénaire pour gagner ce combat, Mais nous sommes immortels, allons, formons le cercle Et qu'un jour nos enfants soient fiers de leur papa. (mamans aussi bien sûr mais me manquait le la).