C'est alors qu'à Moïse s'adressa L'Éternel : "Ordonne à Aaron et à ses fils, les prêtres, Que le feu de l'autel y soit perpétuel, Il ne devra s'éteindre, jours et nuits ou de fêtes".
"Quand on fera offrande, fleur de farine et huile. Consumée sur la flamme, en ce qui restera, Faire du pain azyme. On brisera l'argile Si le sang d'holocauste, le vase souillera".
"Le sang du sacrifice, étant expiation, Sera brûlé au feu. Si, par reconnaissance, On vient faire une offrande, avec la combustion, Ajouter pain azyme et gâteaux d'abondance".
"Et aucun être impur ne pourra en manger, Car la chair consacrée s'élève de niveau. Dans toutes vos demeures vous ne consommerez Nulle espèce de sang, d'animal ou d'oiseau (1).
Moïse revêtit son grand frère Aaron Des habits de Grand Prêtre ; en son front, un diadème. Il versa sur sa tête l'huile pure d'onction ; Et pour ses fils aussi Moïse fit de même.
Lévitique VI à VIII
31 Mars 2002
(1) Un des commandements fondamentaux du judaïsme, ne pas consommer un animal permis, avec son sang. "Car le sang c'est l'âme de la bête" D'où, entre autres actions, égorgement de la bête pour que s'écoule le plus de sang possible.