Au huitième des jours de l'inauguration, Le Grand Prêtre, investi, présente l'oblation, Alors un feu du Ciel s'élance vers l'autel Et consume l'offrande, signe de l'Éternel.
Deux des fils d'Aaron, Nadav et Abihou, Portant leur encensoir, attisent Son courroux, Car leur feu est profane ; une flamme céleste Les brûlera alors, sans qu'ils aient fait un geste.
"Voici les animaux que vous pourrez manger : Ils seront ruminants avec le pied corné, Et divisé en deux. Donc ni chameaux ni lièvres, Gerboises ou chevaux, ne frôleront vos lèvres".
Le porc au pied corné mais ne ruminant pas, Sera impur pour vous. Par contre en vos repas, Tout ce qui dans les eaux est recouvert d'écailles Et porte nageoires vous sera victuailles.
Les faucons, les vautours et, des autres oiseaux, Aigles et éperviers, les hiboux et corbeaux, Hirondelles, hérons, cigognes ou mouettes, Pélicans, cormorans… n'orneront vos assiettes.
Tout autre volatile et tous ceux de basse-cour, Vous seront donc permis. Par contre et à leur tour De tout insecte ailé, marchant sur quatre pattes, Seule la sauterelle sera des candidates.