Le décompte achevé des tribus des Hébreux, D. s'en vient rappeler la loi de sainteté : "Qu'on isole hors du camp l'individu lépreux !" Suivie tout aussitôt des lois de probité :
Quiconque commettrait le moindre préjudice À l'encontre d'un tiers puis le reconnaitrait, Restituera l'objet et, que ce soit justice, Il y rajoutera 20 pour cent d'intérêt.
Si un homme jaloux soupçonne d'adultère Sa femme, son épouse, il devra l'amener Au jugement divin, boire de" l'eau amère", La désignant coupable ou lavée du péché.
D. donne alors les lois de celui qui s'abstient : Ne plus boire du vin, garder sa chevelure, S'éloigner de tout mort qu'il soit proche ou lointain. Il a nom de Nazir car sans nulle souillure.
Aaron et ses fils, de nos jours les Cohen, Viendront bénir le Peuple et que D. le protège, Et, à chaque prière ils répondront "Amen", Paix, bonté et lumière, amour en privilège.
On nous relate alors ce moment solennel De Moïse dressant le précieux Tabernacle, Les Princes d'Israël inaugurant l'autel… Ici, La Voix de D. exprimait Son oracle.