Boutique de parfums, je cherche les extraits Qui iraient à ta peau souligneraient tes traits, Ou t'offrir ce joyau, toi qui parcours les mers, Il me rappelle tes magnifiques yeux verts.
Non, plutôt cet ensemble, il mettra en valeur, Dans sa couleur des cieux, les blés de ta blondeur. Un livre d'aventure ou une histoire d'hommes
Rien ne me satisfait, trop peu d'éternité, Je voudrais dire en fait ta sensibilité. Bien sûr tu parais forte et ton coeur est amour, Personne plus que moi ne connaît tes parcours.
Voilà je vais t'offrir, cousine que j'adore Ce tableau qui te peint dans tes nuances d'or. Chantal tu m'es fidèle, chaque fois je te trouve Et pour nous protéger tu sais te faire louve.
Tu aimes voyager ou traverser l'espace, Comme ce papillon qui s'envole avec grâce, La terre était sauvage aux campings en plein air, Je t'aime, je t'embrasse et bon anniversaire.
Accepte donc ces vers, je ne te connais pas. J'ai été très sensible qu'on me trace les pas D'un un être tant aimé par un aussi grand coeur Anne est plus que cousine, elle est un peu ta soeur.
Juin 2001
Ici j'ai joué "l'écrivain public" pour Anne qui m'avait demandé un poème pour l'anniversaire de sa cousine Chantal (qu'elle m'a un brin décrite)