Voilà j'ai pris ma plume et dessiné à l'encre D'une main hésitante et un peu comme un cancre En l'école primaire, pour ma jolie voisine Cette fleur en pensée, pour elle si taquine.
Les gosses de la classe en sont fous amoureux, Elle n'aime personne et rêve dans ses cieux Mais je vais vous le dire elle m'a confié Que peut être qu'un soir son coeur a chaviré ;
Qu'il a, pas loin, ici, comme un petit penchant Il sait ce petit coeur pourquoi c'est si troublant. Pourtant il se croyait à l'abri de ce rite Où tant d'autres que lui avaient sombré si vite.
Voilà que doucement, imperceptiblement Il ne sait pas pourquoi il a ce battement Qui se fait peu à peu et de plus en plus fort, Lui qui ne croyait pas s'amarrer à un port.
Il pourrait chavirer comme une goélette Il n'imaginait pas que parfois l'amour guette ; On ne sait pas comment, on dit qu'on y croit pas, Voilà qu'un pincement envahit ses appâts.
L'enfant qui a grandi a osé hier soir ; Il lui a dit "je t'aime" avec en lui l'espoir Qu'elle se prenne au jeu... mais ce n'était qu'un jeu Et lui ne jouait plus, excusez-le du peu.
Alors il a fermé sa page d'écriture, Il y avait en place une fine rature ; Il faut que je l'oublie et si la fleur se fane J'aurais dû réfléchir, là dans mon petit crâne.
Qu'elle est loin et du coeur et très loin dans l'espace Mais qui sait, un beau soir fondra son coeur de glace.