Beaucoup de nos amis ont des coups de cafard, Quand c'est la fin décembre, il est à peine tard Lors la nuit tombant tôt, c'est pour eux une angoisse, Et le sort qui s'acharne et c'est aussi la poisse.
Incompréhension et folle appréhension. On n'est pas parvenu à poursuivre sa route, On est en dissension, en panne de passion, En vides de raison et en plein dans le doute.
Mais le blues c'est aussi la mère qui accouche, Car, quelques jours après, que la quitte l'enfant Qu'elle a porté neuf mois, racines de sa souche, Elle ressent le vide en son ventre béant.
Après l'excitation vient souvent la déprime, "Métro, boulot dodo", plus un mot qu'il n'exprime, Hier c'était dimanche c'est là qu'il était bien ; Car cet homme s'en retourne au morne quotidien.
Le blues est une plainte, il faut savoir l'entendre. Un état d'apathie, tristesse d'une âme tendre. Et n'allez pas leur dire "allons donc, ce n'est rien" Et ni "ça va passer" ! Ça ne leur fait du bien.
Si le blues des mâles est dû au mal de l'âge, L'orgueil, la place au job et parfois le chômage, La femme a l'état d'âme aux couleurs de son coeur, Elle veut être aimée en ses parfums de fleur.