Que sont donc les tableaux du peintre le plus grand ? Simplement des copies des œuvres éternelles ; Regardez les couleurs des laves d'un volcan, Qui pourrait inventer nuances aussi belles ?
Qui est donc Michel Ange ? Il n'a su que sculpter Des cornes à Moïse ; or c'était La Lumière ! De pâles ressentis de La Divinité Qui a façonné l'homme en puisant la poussière.
Qui peut se proclamer poète ou écrivain Quand il suffit de lire un texte de la Bible ! Les mots y sont des chants inspirés du Divin Et là, tout y est dit et tout est indicible.
Comment peut-on vouloir se proclamer acteur Quand il y a dans Le Livre autant de vraies histoires ! Quel est le scénariste et qui est le conteur Quand tant d'instants de vie imprègnent nos mémoires.
Qui peut s'enorgueillir d'arômes d'un parfum, Ou créer des senteurs aussi intemporelles Que celles que nous offre un bouquet de jasmin, Même une seule rose aux effluves nouvelles.
Qui peut vouloir se dire auteur, compositeur, Simplement musicien ou même virtuose, Lorsque le rossignol sait se faire enchanteur, Bien plus que nul sur terre, et pour tout cela j'ose :