C'est la voix d'un soldat, à faire vibrer l'air, Qui entonnant ce chant a fait vibrer mon âme, Complainte pour les morts massacrés dans l'enfer, Ils étaient six millions brûlés en une flamme.
Aujourd'hui Israël rappelle la Shoah, Pendant qu'à Téhéran on s'adonne à l'infâme, Hitler est revenu en successeur du Shah, Sa tribune à Genève est une plaie, un drame.
Mon D-ieu lorsque je vois le monde à ses genoux, J'imagine mon Peuple en la haine nazie, J'imagine sa peur face à ces diables fous, J'imagine ses pleurs qui lui coulaient en pluie.
Quand j'entends que le Pape ose : "Continuez", Il me rappelle alors le Pape du silence, Aux lunettes cerclées comme des barbelés ; Rien n'a vraiment changé, et c'est la même offense.
Chante soldat, entonne et fais vivre en ta voix La voix de nos martyrs, disparus dans l'abîme, La bête les traquait comme bêtes aux abois, Chante du fond du cœur, El Malé Rahamime.
21 Avril 2009
En ce 21 avril, jour de Yom ha Shoah - Jour commémoratif de la Shoah - un peu avant que la sirène ne fige les Juifs d'Israël pendant 2 minutes à 10 heures, je regarde à la TV la retransmission de la cérémonie à Yad va Chem.
Alors un soldat a entonné, un El Malé Rahamime, prière des morts, à faire frissonner