Te voilà une grande, Élona ma petite, Du haut de tes douze ans tu fais ta Bath mitzvah ; Je réalise alors que le temps passe vite Et, qu'au milieu de vous, je suis un Grand Papa.
Je me souviens encor, ta mère en son enfance, Dans sa jupe à carreaux, un micro à la main, Entonnant à tue-tête et les pieds en cadence, "La porte d'Italie", comme Michel Fugain.
Toi, bien plus réservée, tu es encor timide ; Quand tu seras ado, comme alors ta maman Qui ne vieillit jamais et n'aura nulle ride, Tu sauras t'affirmer, auteur de ton roman.
Tu vas te souvenir longtemps de cette fête Qui nous a réunis les petits et les grands, La famille, les amis et Mily ta cadette, Imaginant déjà, qu'elle, c'est dans deux ans.
Et que toujours ainsi le Ciel nous réunisse Dans les rires, les joies, les moments de bonheur ; Qu'entre chacun de nous une toile se tisse Pour unir à jamais nos battements de cœur. Amen.
Mazal Tov Élona.
Jeudi 07 Avril 2011
La majorité religieuse pour une fille, Bath Mitzvah, se célèbre à 12 ans dans le judaïsme. La Bar Mitzvah à 13 ans pour un garçon