Pour toi je peux écrire en mes rimes vendanges Les plus beaux mots d'amour, ils ne suffiraient pas ; Parfois je veux te dire "arrête tes louanges" Si tu compliques tout à chacun de mes pas.
Et lorsqu'en même temps tu me dis que tu m'aimes En un souffle de voix et pleures mon envol Quand, à d'autres j'écris l'harmonie de poèmes, C'est que tu n'es pas là, bien trop loin de mon sol.
"Je ne corresponds pas toujours à ton attente", C'est que ma vie est faite et de tout et de rien, Je ne peux je l'avoue, et qu'il pleuve ou qu'il vente, Être toujours à toi, mais ne suis pas vaurien.
Tu le savais pourtant, je me dédie à l'autre, J'aime semer partout du rire et du bonheur, Chanter quand ça me va et sans que je me vautre En quelconque secret d'où naîtrait ta rancœur.
Allez ne boude pas, viens et sèche tes larmes, Viens, pose ton visage en le creux de mes mains, Tu manies la douceur mais tu fourbis tes armes… Laisse-les au fourreau et trace tes chemins.
Car lorsque je te dis "veux-tu être ma femme" J'adore alors ta moue, ton sourire enjôleur, Faisant "Non" de la tête, un "Oui" du fond de l'âme, Notre pacte à jamais en geôle de ton cœur.