Je la cherche alentour, en folles frénésies, Celles qui sont en elle, en rythmes fantaisies. Sertie de ses diamants aux éclairs de ses yeux, Elle éclaire la nuit scintillant de ses feux.
Se faisant farandole, à paraître un peu folle, Elle est ce tourbillon qui va, vient et s'envole, Elle court, s'en retourne, impossible manège Qui vous emporte au loin au fil d'un sortilège.
À écouter sa voix, ses harmonies caresses, Même en son "Hey salut", son sourire, sa liesse, Jusqu'à en oublier le monde et ses richesses. Elle va vous charmer d'un éclat de tendresse,
Mais comment l'arrêter ou simplement la suivre ? Suffit-il de guetter ses cheveux couleur cuivre, Ou se laisser griser aux parfums de sa peau Pour se faire la hampe qui porte son drapeau ?
Un moment elle est là puis elle disparaît, N'allez pas la chercher, cela fait son attrait, Ineffable absolu, en parfums d'infini, Jetant son dévolu comme en catimini.
Qui-est-elle, une actrice ou qui sait, scénariste ? Elle se joue à joue des gammes du pianiste, Vous entraîne avec elle en battements de cils, S'envole à tire d'aile et vous perd en ses fils.