Herbert s'en est allé visiter l'autre monde ; Que va-t-il nous conter, dans un rêve, une nuit ? Sans doute il sourira car, entré dans la ronde De ceux qu'on a aimés, d'où pas un ne s'enfuit,
Lui, toujours cabotin, il cherchera la faille Et il va bien trouver un Ange à qui parler Et bien sûr le charmer car il a cette gouaille À pouvoir faire ouvrir les portes du Palais.
Il reviendra je sais protéger sa famille Arié et Aliza et bien sûr toi Maguy, Car, délesté du corps, cette âme qu'il habille Viendra, au1er Mai, vous déposer du guy.
Il vous a tant choyés vous deux mes père et mère, Que je sais vous étiez à l'attendre en premier ; Et vous l'avez conduit, depuis le cimetière, En ce coin de l'Éden qui vous est familier.
Maguy tu me l'as dit : "Il a pris sa recette Pour, demain à Pessah, Là-Haut faire un Msoki"… À Papa et Maman, Jacqueline et Ginette, Et avec eux David et le beau frère Élie.
Bien sûr je suis rêveur comme tous les poètes, Mais mon imaginaire a toujours su créer Cette part d'irréel que l'on met dans nos têtes... Repose en paix Herbert, tu l'as bien mérité.