Je crois en D-ieu quand je vois les vagues de la mer, Je crois en Toi quand j'entends un oiseau qui chante, Je crois en D-ieu quand une belle histoire m'enchante, Je crois en D-ieu quand un enfant appelle sa mère.
Je crois en D-ieu quand je vois la terre et le ciel, Et pas en ceux qui en Son Nom vous font la guerre, Ces "religieux" qui pour Lui inventent des mystères, Je crois en D-ieu pour Son histoire universelle.
Je crois en D-ieu.
Je crois en D-ieu quand je vois une feuille qui tombe, Je crois en Toi en chaque instant, chaque seconde, Je crois en D-ieu qui du néant a fait le monde, Je crois en Toi même quand je pleure sur une tombe.
Je crois en D-ieu simplement quand je me réveille, Devant un livre, les mots d'un sage, une ritournelle, Je crois en D-ieu juste quand je goûte à un peu de miel. Devant un lac, l'éclat de lune, une ruelle.
Je crois en D-ieu.
Je crois en D-ieu quand je te vois Jérusalem, Je crois en Toi pour chaque pierre qui m'interpelle, Je crois en D-ieu et en Sa cité éternelle, Je crois en D-ieu qui m'a inspiré ce poème.