Ro'ï, j'ai lu ce matin les causes de ta mort, Tu étais l'officier d'un commando de guerre, Mais tu n'as pas voulu que s'acharne le sort Sur tes compagnons d'arme et t'es jeté à terre.
Tes soldats étonnés ont entendu soudain Ton "Shéma Israël" avant que tout se glace ; Ton corps s'est soulevé car tu t'es fait l'écrin Des grenades jetées par l'ennemi d'en face.
Que ton nom Ro'ï Klein soit aux cieux honoré Et que par toi D. fasse advenir Son Royaume ; Que germe Son Salut, selon Sa Volonté, Que vienne le Messie t'éveiller de ton somme. Amen
Que ce soit de nos jours et pour tout Israël, Que le Grand Nom de D. soit béni avec Gloire, Élevé, Exalté, Vénéré, Éternel, Au dessus de tout pleur, louange à ta mémoire. Dites Amen
Que le Maître des Cieux accorde, avec Amour, Grâce et Miséricorde à Ro'ï parmi Ses Anges ; S'adonnant à Ta Loi jusqu'à son dernier jour, Qu'il monte jusqu'à Toi d'un cantique et louanges. Et dites Amen.
4 Août 2006
Un officier israélien qui s'est sacrifié en se jetant sur des grenades pour épargner ses compagnons. Le Kaddish dont j'ai adapté les paroles est la prière à D. que l'on récite pour un mort.