Dis, qu'es-tu venu faire, à nous rendre anxieux ? Tu décimes les vies, des jeunes et des vieux, Il y a des impies et il y a des Sages, Que viens-tu nous apprendre et quels sont tes messages ?
L'humanité a peur, tu t'en laves les mains, Nous les nôtres aussi, on craint nos lendemains, Toi tu sais le pourquoi, vas-tu tourner la page ? Il n'y a de Pasteur pour la vaincre ta rage !
Serais-tu le "Passeur" qui nous mène au trépas ? Tu altères le goût, haro sur nos repas ! On y perd l'odorat, les fleurs en sont amères, Tu voles notre souffle, on implore nos mères.
Dis, vas-tu nous répondre ? On nous dit "mutation !" Personne ne comprend, pas la moindre nation, Médecins et chercheurs n'ont la clef de tes gènes, Tu te joues de nous tous, qui sait où tu nous mènes ?
Les plus grands "connaisseurs" osaient : "Avec l'été Le soleil va briller, le mal va s'arrêter !" Mais l'on est repartis, masqués et solitaires On dit bonjour de loin et bien moins solidaires.
Si tu viens de l'enfer, j'en implore les Cieux : "Est-il un "messager" cet être pernicieux Venu du fond de nous pour nous briser l'échine ?" Qu'il disparaisse enfin…ou qu'il retourne en Chine.