Je m'avoue paresseux, j'abhorre les efforts, En fait je ne fais tout qu'en dernière minute, Par ces heures gagnées, je m'amuse et je sors, Je vis c'est l'essentiel et je fais la culbute.
Alors me direz-vous que sont mes résultats ? Je peux vous rassurer car, dans mon existence, J'ai fait milliards d'actions comme ça, sur le tas, Plus que personne au monde et avec pertinence.
Je vous confierais bien l'un de mes grands secrets, Je vis deux vies en une à être noctambule, Je gagne sur la nuit pendant que vous dormez, Ce temps-là compte double et je coince la bulle.
Depuis longtemps déjà chacun de mes papiers, Carte d'identité ou permis de conduire, En loques dépravées usent les policiers ; La queue en préfecture, il n'y a rien de pire.
Ah j'allais oublier je vis de dérision, Ma voiture qui roule avec ses plaies et bosses, Est là pour me porter et si sa suspension N'est pas du meilleur goût, montez en vos carrosses.
Bien sûr je ne suis pas maniaque et ordonné, Sans souci ni du temps ni de remettre en place, Tout traîne autour de moi mais je suis pardonné Car c'est en baladin que j'entre en votre grâce.