Pendant que je dormais qu’est devenu le monde ? Je me suis réveillé et ai mis la télé Mais rien n’avait changé, parfois bien trop d’immonde ; Là-bas des gens mourraient, et bien sûr on mentait.
Pendant que vous dormiez, aux confins de la terre, Bien d’autres s’éveillaient et on parlait d’amour, Certains parlaient de paix mais tous étaient en guerre, Romance des infos, litanies chaque jour.
Pendant que nous dormons, trente six millions d’êtres Sont esclaves du travail, esclaves sexuels, Sont partout asservis, assouvissant des prêtres De Bouddha, de Vishnou, du Coran… dieux cruels.
Mais ce n’est pas chez nous et pas à notre porte, Ce soir nous dormirons en berçant notre enfant, On va même rêver, sereins en quelque sorte, Puis on va se lever et marcher comme avant.
Jeudi 2 Avril 2015
Suite à un article lu dans le Jérusalem Post sur l’esclavage dans le monde : 36 millions en tout dont 8 millions d’enfants, esclaves gratuits du travail ou esclaves sexuels. Inde 14 millions, Chine 3 millions, Pakistan 2.1 millions…