Aux images d’hier, à la télévision, D’une foule barbare, hurlant en déraison, Des "Allah hou akbar", leurs yeux emplis de haine, Mille et un "Mort aux Juifs" en mon Paris sur Seine,
J’ai compris ce qu’étaient, en Afrique du Nord, En Ukraine, en Russie, ces appels à la mort Quand naissaient les pogroms d’innocents en prières Sans nulle distinction des enfants ou des mères.
Je les ai vus courir avec barres de fer, Couteaux, le poing levé, ces démons de l’enfer ; Et quelle était la cible ? Ce lieu très symbolique, L’antique synagogue priant Son D-ieu Unique !
Ce soir les CRS ont barré les chemins Aux hordes en furie composées d’assassins. Mais qui viendra demain sauver les territoires De notre République aux armes dérisoires ?
"Aux larmes Citoyens, la France est en haillons, Ce quatorze Juillet où sont nos bataillons ?" Ceux qui pour Carpentras ont envahi la rue Criaient alors aux Juifs "La haine est disparue".
Lundi 14 Juillet 2014
Après les manifestations qui ont conduits devant la Synagogue de la Roquette à Paris avec des cris de "mort aux Juifs" Images qui m'ont alors fait penser aux barbares pogroms